Afin de pouvoir poster vos contributions, vous devez prélablement vous inscrire.
L’inscription au concours se fait lors de votre premier post depuis le bouton « Je poste ! » ou grâce au clic sur la bulle « Fais entrer ton quartier dans la légende ! ». Vous devez alors fournir une adresse email valide qui servira à vous contacter en cas de nomination et sur laquelle vous pourrez recevoir les différentes notifications émises par le site Internet. Ensuite, il vous reste à compléter votre profil :
Quel est votre mode de participation ?
Individuel
Vous concourez en votre nom.
Si vous êtes mineur, votre inscription est soumise à l’accord parental qui sera exigé lors de la nomination des lauréats.
Les étudiants doivent s'inscrire obligatoirement en tant qu'individuel.
Groupe
Les participants forment un groupe représenté par un mandataire. Ce mandataire est le seul interlocuteur des organisateurs du concours. Un groupe est alors considéré comme un participant. Il est donc lui aussi limité à une seule contribution par catégorie. La sélection des meilleures contributions, photographies et textes, devra être faite en amont au sein du groupe.
Ce mode de participation s’adresse aux structures de type centre de loisirs ou aux groupes auto-constitués de 3 membres maximum.
Non-autorisé pour les étudiants
Classe
L’enseignant inscrit l’ensemble de sa classe au concours. Il est le mandataire des élèves pour leur participation au concours et le seul interlocuteur des organisateurs. Une classe est considérée comme un participant. Elle est donc elle aussi limitée à une seule contribution par catégorie. La sélection des meilleures contributions, photographies et textes, devra être faite en amont au sein de la classe.
Non-autorisé pour les étudiants
Quelle est votre tranche d'âge ?
Par souci d’équité dans la nomination des lauréats, le concours est organisé selon quatre tranches d’âge. Les trois premières concernent l’ensemble des catégories thématiques :
Une dernière tranche d’âge est ouverte pour les étudiants en architecture, urbanisme, paysage, écoles d’ingénieur autorisés à ne concourir que dans le « Prix spécial du jury : Autour de Le Corbusier » :
Comment vous identifier ?
En fonction de votre mode de participation, des informations complémentaires pourront vous être demandées. Toutefois, les informations obligatoires sont communes à tous les participants. Il s'agit de :
Après avoir pris connaissance des conditions générales du concours et les avoir acceptées, le participant peut contribuer au concours.
Lorsque vous aurez posté votre première contribution en ayant complété votre profil, vous recevrez un email pour paramétrer votre mot de passe personnel. En cliquant sur le lien contenu dans l’email, vous ouvrirez une page du site Internet permettant d’enregistrer votre mot de passe et de vérifier les informations de votre profil.
En cliquant sur le bouton « Enregistrer / Poster », vous êtes définitivement inscrit. Désormais, grâce à votre email et à votre mot de passe, vous pouvez à tout moment vous connecter au site et poster de nouvelles contributions sans avoir à remplir toutes les informations de profil.